Le stage pré-partiels Licence 1, 2 et 3 Droit
Nos élèves bénéficient, dans des classes à maximum 15 étudiants, avec des enseignants spécialistes du programme de l’Université de Paris :
› d’une révision globale du programme du 1er semestre,
› d’un entrainement intensif à des annales et des sujets pressentis,
› d’un suivi personnalisé avec des conseils avisés afin de vous mettre dans les meilleures conditions.
Objectifs
1. Maîtriser
l’ensemble du programme, spécifique de l’Université de Paris, tout en reprenant la méthodologie juridique et donc combler vos lacunes.
2. Améliorer
vos capacités rédactionnelles et développez votre esprit de synthèse sur des sujets susceptibles de tomber à l’examen.
3. Gagner
en rapidité et efficacité grâce aux conseils personnalisés de vos enseignants en identifiant vos difficultés sur la méthodologie, les connaissances, l’analyse et la compréhension.
Dates des stages
Pour les matières fondamentales
› 1er semestre : du lundi 26 décembre au samedi 31 décembre 2022
› 2nd semestre : du mardi 2 mai au samedi 6 mai 2023
Pour les matières complémentaires, les stages ont lieu après ceux des matières fondamentales.
Lieu des cours
› en présentiel, une localisation idéale, au cœur du quartier latin, la prépa est centrale est bien desservie. Le stage a lieu au 106 Bd Saint Germain 75006 PARIS (Métro 4/10 Odéon – RER B/C Saint Michel).
› ou sur notre plateforme en ligne via des séances en LiveClass, un enseignement en ligne et en direct qui permet de suivre le support du professeur via le partage d’écran et garantit un maximum d’interactions durant les séances. Avantage pédagogique supplémentaire : l’étudiant peut revoir à tout moment, en replay 7J/7 et 24h/24, les séances auxquelles il participe.
Contenu et programme pour 1 matière semestrielle fondamentale (15h)
› 15 heures hebdomadaires
› 1 galop d’essai de 3 heures en conditions réelles d’examen
(examens blancs généraux sur le programme des cours suivis accompagnés d’un corrigé type et d’une correction personnalisée de votre copie)
› Fiches pédagogiques en complément de vos cours
(distribuées en séance et disponibles en format PDF)
› Une messagerie interne directe avec vos enseignants
Témoignages d’étudiants
Insya R. Paris V Descartes, 1ère année, UPB
«J’ai trouvé le stage très intéressant. J’ai pu mieux préparer les partiels et avoir ainsi des résultats assez satisfaisants. Les professeurs étaient très aimables.»
Celia B. Paris V Descartes, 2ème année, UPA
«Le stage d’avant les partiels permet de mieux comprendre les points importants du programme et s’entrainer de façon intensive avant l’examen final.»